Le géant coréen de l'électronique Samsung vient de lever sur un nouveau smartphone à clapet haut de gamme doté de deux écrans AMOLED, « le Leader 8 ».
Ce dernier est doté de deux écrans AMOLED de définition HD, le premier étant placé à l’intérieur de l’appareil, lorsqu’il est replié, et le second à l’extérieur, afin de voir les notifications et prendre des selfies. Comme tous les téléphones du genre, il dispose également d’un véritable clavier numérique et de touches de navigations qui laissent penser qu’il est bien installé sous Android.
Quant à l’appareil photo principal, il a une définition de 12 mégapixels avec une ouverture à f/1,7 capable de filmer en 4K. Pour les selfies, il faut compter sur un capteur de 5 mégapixels. Le smartphone mesure 130,2 x 62,6 x 15,9 mm et pèse 235 grammes. On y retrouve par ailleurs du Wi-Fi 802.11 ac, un GPS et du Bluetooth 4.2.
Mauvaise nouvelle en revanche côté disponibilité, puisque ce Samsung Leader 8 va être disponible uniquement en Chine. Le constructeur coréen n’a pas dévoilé la moindre date de sortie, ni même le moindre tarif concernant ce Leader 8, mais au vu de l’orientation très premium de ce modèle, la facture s’annonce particulièrement salée.
