Pour renforcer sa présence au Maroc, Canon, marque japonaise spécialisée dans les produits optiques, vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec le premier distributeur de matériels informatiques au Maroc: Disway.
La signature de cet accord vient trois mois après la signature de celui permettant à Disway de distribuer les produits professionnels de Canon. «Disway se réjouit de cette nouvelle étape du partenariat avec Canon qui bénéficie d’une place de leader dans les domaines de l’impression et de l’imagerie. Ce nouvel accord va permettre à Disway de compléter son offre «produit» dans le domaine de l’impression mais aussi d’adresser le segment de l’imagerie ».
A travers cette opération, Canon vise à bénéficier du large réseau de revendeurs servis par Disway, afin de percer dans le marché africain. Ce dernier est, en effet, très prisé pour sa croissance permanente, selon le directeur commercial de la marque.
« Cette démarche s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’être le One-Stop-Shop pour nos revendeurs», a déclaré Hakim Belmaachi, président du directoire de Disway. Ce nouveau partenariat porte sur la distribution des produits imprimantes jet d’encre, imprimantes lasers, consommables, appareils photos et caméscopes, et ce, sur le territoire marocain.
