Apple se met à la production de ses propres séries télé: La firme à la pomme a prévu une enveloppe d’un milliard de dollars pour la production et l’achat de contenus vidéo originaux au cours des douze prochains mois. Un tel investissement confirmerait les ambitions du groupe sur le marché du streaming et pourrait constituer une étape vers le lancement d’un service concurrent à Netflix.
SuperCoupe d'Espagne: Koutoubia vole la vedette à Cristiano Ronaldo: Le Real Madrid s'est imposé lundi face au FC Barcelone en remportant la première manche de la finale de la SuperCoupe d'Espagne avec trois buts à un au Camp Nou. C'est Crisitano Ronaldo qui a marqué le deuxième but du Real mais il a reçu un carton jaune pour avoir enlevé son maillot. Les photographes sur les lieux ont mitraillé le Ballon d'Or pour obtenir le cliché parfait. Très bon timing pour l'entreprise de charcuterie marocaine Koutoubia qui a vu son logo défiler dans les panneaux de bord de terrain réservés aux sponsors pendant le but de Ronaldo et au moment où ce dernier montrait ses pectoraux à un public extatique.
L'IRT offre des billets gratuits contre un don de sang: Le centre national de transfusion sanguine a lancé une alerte dans laquelle il exprimait son inquiétude quant au peu de réserves en sang dont il dispose. Une campagne a donc été lancée auprès des citoyens pour contribuer à une mobilisation pour le don de sang. Ainsi, le club Ittihad Riadhi de Tanger (IRT), a eu l'idée de participer également et de proposer d'octroyer gratuitement des billets aux personnes qui contribuent à la campagne locale de don de sang. Cette initiative, qui traduit l'adhésion effective de la formation tangéroise à la campagne locale de don de sang, vise à soutenir cette opération ayant plusieurs bienfaits pour la santé des donneurs et contribuant à sauver des vies.
Ikea lance son nouveau catalogue 2018: L’enseigne d’ameublement suédoise, Ikea vient de lancer son catalogue 2018 ayant pour thème «Faites place à la vie». Dans ce catalogue Ikea met en avant les tendances à venir, en axant sur la vie intérieure de la maison et notamment la salle de séjour. Traduit en 35 langues pour le monde entier, le catalogue marocain est disponible en deux versions, française et arabe et sera distribué dans les zones de chalandise du magasin Ikea Zenata. Le magasin propose aussi une version numérique où les clients ont accès à des vidéos de démonstration et plus d'informations sur les solutions d'ameublement présentées cette année.
Label Vie opte pour l'énergie solaire: La société Label Vie compte produire l’électricité à partir de l’énergie solaire cette année. Le premier magasin qui va accueillir cet équipement est celui d’Atacadao Meknès, dont la structure est conçue pour supporter une toiture photovoltaïque permettant d’obtenir une autosuffisance énergétique, explique le groupe dans son rapport de gestion 2016. Cette installation sera généralisée progressivement à d’autre magasins dans les villes de Taza et Marrakech, précise également le groupe.
Crédit : IMPERIUM MEDIA
