Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Filtres vidéo : Facebook s’offre Fayteq pour mieux concurrencer Snapchat

Filtres vidéo : Facebook s’offre Fayteq pour mieux concurrencer Snapchat

title..

Après avoir successivement procurer Source3 (gestion des droits d’auteur) et Ozlo (assistant personnel numérique), la société de Mark Zuckerberg met cette fois la main sur fayteq, start-up allemande à l’origine d’une technologie qui permet d’ajouter et de supprimer des objets dans des vidéos.

Le concept de la start-up en question est un peu plus proche de Snapchat. En effet, Fayteq est spécialisée dans l'ajout et le retrait de contenu dans les vidéos. Fondée en août 2011, l'entreprise fabrique des effets spéciaux à destination de logiciels de montage comme Adobe After Effects. Elle permet d'ajouter des éléments virtuels à un environnement réel ou de supprimer certains éléments en temps réel grâce à un traitement informatique.

Le réseau social de Mark Zuckerberg pourrait utiliser cette acquisition pour améliorer Instagram Stories, son rival de Snapchat ou intégrer de la réalité augmentée aux vidéos en direct Facebook Live.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.