Nessma, une chaîne de télévision généraliste qui cible le Maghreb, le monde arabe et l'Europe, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application mobile baptisée « Les Chakaponks ».
Ce jeu vidéo qui tire son inspiration du célèbre titre éponyme «Pokemon Go» consiste à collectionner divers personnages politiques et même se les échanger entre amis à la façon des cartes de joueurs de football Panini des années 90. Chakaponks est, donc, selon ses concepteurs, un jeu ludique qui permet aux jeunes d’être initiés à la politique tout en gagnant des sommes d’argent assez considérables.
Le jeu Les CHAKAPONKS sera lancé en deux phases. Au cours de la première phase, dix personnages seront déployés sur l’ensemble du territoire tunisien et le premier à les avoir tous interviewés remportera une cagnotte de dix mille dinars (10.000 dinars). Lors de la deuxième phase, le jeu sera développé avec plus de fonctionnalités et d’options, et cinquante personnages à interviewer mais surtout une cagnotte à gagner de cent mille dinars (100.000).
Notons que, cette nouvelle application mobile gratuite, est disponible sur Android et très prochainement sur iOS.
