Après avoir annoncé la création de son propre village, le géant américain des réseaux sociaux Facebook vient d’annoncer le déploiement de la publicité sur Messenger, son application de messagerie, pour accroître encore ses recettes publicitaires
Après des tests "prometteurs" en Australie et en Thaïlande, "les pubs dans Messenger sont généralisées", a annoncé le groupe dans un communiqué, soulignant que 1,2 milliard de personnes utilisent Messenger régulièrement.
Désormais, les utilisateurs de Messenger verront de la publicité sous la liste de leurs amis favoris. Ces publicités seront donc visibles dès l’ouverture de l’application mais pas au sein des messages. Il s’agit de publicités uniquement visibles sur mobile : vous n’en verrez pas sur la version PC.
Finalement, il est prévu que l'utilisateur puisse masquer une pub ou la signaler comme indésirable, mais elles apparaîtront quand même par défaut. Elles seront sous forme de gros bandeau, prenant environ un tiers de l'écran dans la liste des conversations.
