Facebook
  • Acceuil
  • News
  • PSA annonce le rachat d’Opel et de Vauxhall

PSA annonce le rachat d’Opel et de Vauxhall

title..

Pour renforcer sa présence dans les principaux marchés européens, le constructeur automobile français PSA a annoncé, mardi 1er août, avoir conclu le rachat des filiales européennes de l’américain General Motors (GM), Opel et Vauxhall.
«Nous engageons aujourd’hui avec Opel et Vauxhall dans une nouvelle phase du développement du Groupe PSA. Ce projet est devenu une réalité en quelques mois seulement grâce au travail remarquable des équipes que je tiens à remercier chaleureusement », a déclaré Carlos Tavares, président du directoire de Groupe PSA.
Avec l’acquisition d’Opel et Vauxhall, le constructeur français détiendra désormais cinq marques, dont Peugeot, Citroën et DS. Avec 17% de part de marché, il se revendique deuxième constructeur européen derrière l’allemand Volkswagen.
Par ailleurs, le constructeur annonce également que le rachat des opérations européennes de GM Financial est en cours et sera finalisée au second semestre 2017. Au total, l'opération doit coûter au groupe français 1,78 milliard d'euros, soit 2,03 milliards de francs.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.