A l’occasion de son vingtième anniversaire, Eugene Kaspersky vient d'annoncer le lancement d'une version gratuite de son emblématique antivirus. Cette dernière permettra aux utilisateurs de protéger de manière efficace leur PC sans avoir à dépenser le moindre centime.
Un peu à la manière d’un Avast, Kaspersky Free propose les outils de base à savoir un antivirus mail, fichiers et Web, des mises à jour automatiques, un mécanisme d’autoprotection et de mise en quarantaine des fichiers malicieux. Il propose aussi la protection et l’analyse des médias USB. Les utilisateurs souhaitant bénéficier de plus d'options pourront toujours basculer vers la version payante qui propose entre autres un VPN, un contrôle parental ainsi qu'une fonctionnalité de navigation privée.
Pour le moment « Kaspersky Free » n’est pas encore disponible officiellement partout, l’entreprise prévoit un déploiement pour quelques pays seulement, avant de passer au reste du monde. Il est toutefois possible de récupérer le logiciel en anglais.
