La radio marocaine Chada FM prépare le lancement d’une nouvelle chaîne de télévision marocaine purement musicale. Basée à Jordanie, cette dernière sera opérationnelle via satellite en septembre 2017. Cette nouvelle chaine apportera sans doute, une forte concurrence dans le paysage audiovisuel.
La grille des programmes de Chada TV proposera des clips marocains et du Moyen-Orient en continu, mais également des capsules d'actu people, et une émission quotidienne en prime time. "Ça peut être une enquête culturelle, des talkshows, des interviews avec des artistes et plus tard des concours de découvertes de talents", a déclaré Rachid Hayeg, le directeur général de la chaîne de télévision Chada TV. "De manière générale, tous les événements musicaux et culturels seront traités sur notre chaîne", ajoute-t-il, précisant que la cible de sa chaîne était la tranche d'âge de 15-35 ans du Maroc et du Moyen-Orient.
Notons que, la phase de test démarre en août pour un lancement début septembre. Selon Rachid Hayeg, la demande est là. «Chada TV sera suivie, puisqu’il n’y a pas de chaîne de télévision musicale au Maroc», affirme-t-il.
