Pour renforcer sa présence au Maroc, United Bank for Africa (UBA), la banque panafricaine dirigée par l’homme d’affaires nigérian Tony Elumelu, compte bientôt s’installer au Royaume. Cette derniere négocie actuellement pour faire son entrée sur le marché marocain.
En effert, l’arrivée d’UBA sur le marché marocain serait une première pour les banques d’Afrique subsaharienne, encore très réticentes à venir concurrencer leurs challengers marocains sur leur sol.
Pour rappel, la banque panafricaine a récemment annoncé la signature d’une convention de partenariat avec le groupe marocain Attijarifawa Bank. Cet accord vise le renforcement des efforts de collaboration entre les deux structures bancaires dans les opérations de banque de correspondance, le financement des investissements, le financement du commerce et le financement des projets sur le continent africain.
Fondée en 1948, United Bank for Africa (UBA) est l’un des principaux groupes bancaires africains avec des opérations dans 19 pays africains et 3 centres financiers mondiaux: Londres, Paris et New York. Elle offre des services bancaires et d’autres services financiers connexes, à plus de 11 millions de clients, à travers 1 000 Agences et de divers canaux à travers le monde.
