Microsoft vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application pour les aveugles et les personnes souffrant de déficience visuelle. Baptisée « Seeing AI », cette nouvelle appli permet de décrire de façon audible l'environnement de son usager, par l'intermédiaire de la caméra.
En effet, elle fonctionne grâce à une intelligence artificielle capable de décrire à l’utilisateur ce qui l’entoure. Il est capable d’identifier une femme jouant avec un frisbee, et même de décrire les émotions des gens en fonction de l’expression de leur visage. L’application sait aussi indiquer la valeur d’un billet de banque, lire des textes, y compris manuscrits, ou même décrire des images affichées sur un flux Twitter.
L'application Seeing Al est pour le moment disponible dans quelques pays seulement parmi lesquelles les Etats-Unis et le Canada. Microsoft prévoit de le rendre accessible à un plus grand nombre sans toutefois indiquer de date. On ne sait pas non plus si l'application sera proposée sur Android.
