La compagnie aérienne française Air France vient de dévoiler le nom de sa prochaine compagnie à bas coûts. Baptisée « Joon », cette nouvelle filiale débutera ses opérations cet automne, avec six avions moyen-courriers basés à Roissy-Charles de Gaulle positionnés sur des lignes concurrencées par les compagnies à bas coûts.
Ce projet doit permettre au groupe de se relancer face à la concurrence de plus en plus vive des low cost et des compagnies du Golfe.
Air France précise que «Joon ne sera pas une compagnie low cost car il s'agit d'une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d'Air France». La nouvelle compagnie vise «une clientèle de jeunes actifs, les millennials (les 18-35 ans), qui place le numérique au cœur de ses modes de vie».
En attendant le lancement, la compagnie a indiqué que l’offre et les tarifs seront annoncés en septembre prochain. Les vols moyen-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle seront opérés à l’automne, alors que les long-courriers seront lancés à l’été 2018.
