Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Emirates et Flydubai unissent leurs forces

Emirates et Flydubai unissent leurs forces

title..

Emirates, la plus importante compagnie des Émirats arabes unis et du Moyen-Orient, vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec la compagnie low-cost Flydubai.
Cet accord prévoit la mise en place d'une étroite collaboration dans la gestion des liaisons, avec une coordination des horaires afin de permettre aux passagers de Flydubai de pouvoir poursuivre leur voyage sur un vol long-courrier opéré par Emirates, et inversement. L'objectif sera d'ailleurs d'ouvrir de nouvelles routes, via le hub de Dubai.
Le partenariat sera mis en place à partir du dernier trimestre de l'année 2017. A l'horizon 2020, les deux compagnies aériennes visent un réseau de 240 destinations desservies par une flotte combinée de 380 appareils. C'est en 2020 que se déroulera l'exposition mondiale de Dubaï.
Emirates sert aujourd’hui 157 destinations (dont 16 tout cargo) avec une flotte constituée uniquement de gros-porteurs, soit 259 Airbus A380 et Boeing 777. De son côté, Flydubai vole vers 95 destinations avec des monocouloirs de type Boeing 737 NG.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.