Après avoir tenté à plusieurs reprises de créer un réseau social de toutes pièces, le géant américain Google vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de flux d’actualité pour son application Google sur Android et iOS. L’objectif principal de la firme est de rivaliser directement avec Facebook et Twitter en vous donnant envie de visiter la plateforme plusieurs fois par jour.
Baptisée « Feed », ce nouveau service va utiliser les historiques de recherche ainsi que les interactions sur les produits tels que YouTube et Gmail afin de personnaliser vos flux d’informations. Par exemple, vous pourriez trouver au milieu des séances d'un film dont vous aviez regardé la bande-annonce les résultats d'un match, les horaires d'ouverture d'un commerce où vous devez passer ou de l'actualité sur un sujet suivi.
Pour accéder à ce flux d’informations personnalisé, il suffit d’ouvrir l’application Google sur iOS ou Android, puis de glisser vers le bas. Mais pour le moment, la nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Elle devrait cependant débarquer dans d’autres pays d’ici quelques semaines.
