L’entreprise américaine Apple, vient de dévoiler un nouveau émoji voilée ainsi que 56 personnages à l’occasion de la journée internationale des emojis, qui s’est tenue le lundi 17 juillet. L’objectif est de donner une meilleure visibilité aux femmes musulmanes du monde entier.
Crée grâce à l'initiative de Rayouf Alhumedhi, cette Saoudienne de 15 ans vivant en Allemagne a mis au point son projet d'émoticônes représentant la communauté musulmane et l'a envoyé au Consortium Unicode, l'organisation qui gère le développement des émojis pour Apple. Interrogée par la CNN, la jeune fille se dit "ravie de ce à quoi il ressemble. J’avais beaucoup d’idées, surtout pour le style vestimentaire et les couleurs, je suis très excitée."
Sur les réseaux sociaux, les nouveaux emojis ont fait réagir les internautes. Si la majorité semble ravie par l'arrivée de ces petits nouveaux. D'autres n'ont pas apprécié l'émoji de la femme qui porte le hijab. Un hashtag #emojihijab a même été crée pour l'occasion sur Twiter.
