Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Gabon : la licence télécom de Maroc Telecom renouvelée

Gabon : la licence télécom de Maroc Telecom renouvelée

title..

L’Agence de régulation de communications électroniques et de la poste (ARCEP) du Gabon a accordé à Gabon Telecom, filiale du géant marocain Maroc Telecom, le renouvellement de sa licence d’exploitation de la téléphonie mobile au Gabon.
Ce renouvellement, selon le président de l’Agence de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP), Lin Mombo, concerne les licences 2G qui portent sur la technologie neutre.
«Cette licence à technologie neutre permettra aux opérateurs de faire des montées de technologies sans revenir demander une nouvelle licence pendant les 10 ans, à l’autorité de régulation ou au gouvernement», a annoncé Lin Mombo. Notons que, le montant de la licence s’élève à 9 milliards FCFA, soit 148 millions de dirhams. Pour rappel, Gabon Télécom SA est l'opérateur historique gabonais né de la scission en 2001 de l'Office des Postes et Télécommunications. Jusqu'en 2006, le capital de Gabon Télécom est détenu à 100% par l'Etat Gabonais. En février 2007, suite à un appel d'offre international, l'Etat gabonais cède 51% des actions à Maroc Telecom.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.