Le spécialiste français des télécoms Orange, également présent au Maroc, vient d’annoncer le lancement de son nouveau projet baptisé « Orange Content ». En effet, il s’agit d’un projet d’envergure internationale pour l’opérateur, qui vise à proposer toujours plus de contenus divertissant à la fois centrés autour du cinéma, des séries et même, de la bande-dessinée.
Orange Content sera directement rattaché à Stéphane Richard et la direction en sera assurée par David Kessler ex-directeur d’Orange Studio. Cette filiale sera chargée de l’acquisition des droits des programmes dans les différents pays où Orange est présent.
« Orange Content aura pour objectif de garantir la richesse de notre offre en France comme à l’étranger et permettra de donner plus de visibilité et de cohérence à notre action dans le domaine des contenus » a déclaré Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange.
Orange a parallèlement annoncé un renforcement de son partenariat commercial avec Canal+. Orange commercialisera ainsi dans les prochains mois le bouquet de base "Canal+ Essentiel" à ses clients fibre, sans engagement et "à des conditions financières attractives", précise-t-il dans son communiqué.
Cette annonce intervient après des mois de discussions entre les deux entreprises, dont le rapprochement est finalement moins ambitieux que le scénario d'un rachat de Canal+ évoqué fin 2016 par Stéphane Richard, le PDG d'Orange.
