Apres avoir attiré les foudres des internautes, Umnia Bank, banque participative (ou islamique) du groupe CIH Bank, a décidé de retirer sa publicité qui recouvrait la fresque murale réalisée par Hendrick Beikrich.
Publié le Samedi 8 juillet, cette affiche publicitaire de la banque participative a recouvert durant quelques heures cette fresque, l’une des plus belles de la ville. Il aura suffi donc d’une photo, publiée sur les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter et Instagram), pour que la toile s’enflamme. Surpris et en colère, des dizaines de milliers d’internautes ont réagi. Certains internautes ont même contacté l’établissement bancaire via Twitter.
Enfin, CIH Bank a diffusé l'explication suivante: "Pour information, ce mur est payé par le CIH au Syndic et offert à la Ville de Marrakech pour accueillir cette œuvre depuis sa conception. Nous y tenons comme tous les amateurs de l'art et comme tous les Marrakchis. Il s'agit d'une regrettable erreur. Merci pour votre vigilance."
