Pour renforcer sa stratégie de développement à l’international, le groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) vient d’annoncer la finalisation de la prise de contrôle de la Banque Internationale pour l’Afrique au Niger (BIA-Niger), deuxième institution bancaire du pays.
Déjà présent à travers Banque Atlantique Niger, cette nouvelle acquisition permet au marocain de devenir le premier groupe bancaire du pays ouest-africain. L'opération réalisée à travers sa filiale Atlantic Business International (ABI) permet ainsi à BCP de détenir actuellement 69,51pc du capital et des droits de vote de BIA-Niger. Selon le groupe, l'ensemble des emplois et acquis sociaux seront maintenus.
Avec la finalisation de cette acquisition, la BIA-Niger va ainsi bénéficier de l’expertise et l’appui de son actionnaire de référence, le groupe Banque centrale populaire.
Pour rappel, le Groupe BCP qui est l’une des premières institutions bancaires au Maroc, est présent dans 12 pays africains et 13 autres pays dans le reste du monde.
