Facebook
  • Acceuil
  • News
  • PSA lance le premier Open Lab en Afrique

PSA lance le premier Open Lab en Afrique

title..

Pour le renforcement de son réseau StelLab et la création de son premier OpenLab au Maroc, le Groupe PSA vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec l’Université Internationale de Rabat (UIR).
En effet, cette accord a pour objectif d’accompagner l’implantation de l’usine PSA dans la région de Rabat-Salé Kénitra et supporter le développement du groupe PSA en Afrique, indique un communiqué de l’Université Internationale de Rabat (UIR).
L’OpenLab regroupe, outre l’UIR et PSA, l’Université Mohammed V, l’Université Ibn Tofail, l’Université Cadi Ayyad, l’Ecole Centrale de Casablanca, et l’UEMF-INSA Euro Méditerranée (du côté Maroc), et Georgia Institute of Technology, l’Institut Lafayette, l’Université de Mississippi (du côté international).
Pour rappel, l’Université Internationale de Rabat et le constructeur automobile français se sont rapprochés depuis 2014 pour échanger sur la faisabilité de ce projet. Les premières réunions de l’Open Lab PSA-Maroc organisées entre PSA et les chercheurs relevant des différentes institutions ont permis d’identifier le potentiel, en ressources humaines et en moyens nécessaires, pour rendre cet Open Lab opérationnel, précise le communiqué, notant que les workshops organisés entre les différents partenaires ont conduit à la signature d’une convention de partenariat le 25 janvier 2016 pour la mise en œuvre de ce projet ambitieux.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.