Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Palm Indus annonce sa joint-venture avec l’équipementier automobile espagnol Jobelsa

Palm Indus annonce sa joint-venture avec l’équipementier automobile espagnol Jobelsa

title..

Palm Indus, la holding industrielle du groupe Palmeraie Industries & Services a annoncé la signature d’un contrat de joint-venture avec l’équipementier Jobelsa - groupe espagnol créé depuis plus de 50 ans et leader dans le domaine du revêtement d’intérieur et de l’assemblage de sièges de véhicules automobiles. L’accord a été signé par Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Saad Berrada SOUNNI, Président de Palmeraie Industries et Services et José Beltran, Président du Groupe Jobelsa.
Dans un premier temps, l’accord mobilisera un montant d’investissement de 240 millions de dirhams. La première phase de collaboration sera déployée au sein d’une usine de 15 000 m² située dans le complexe industriel de Palm Indus à Dar Bouazza et permettra la création de 1 320 emplois directs.
« Ce développement s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie du secteur automobile mise en place par le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, à travers le Plan d’Accélération Industriel 2014 - 2020. Palm Indus est en effet un opérateur national qui, dans sa maîtrise des exigences du secteur automobile développées par sa filiale Dolidol, reconfirme, à travers ce nouveau partenariat sa stratégie et sa volonté d’y poursuivre son développement afin de tirer pleinement profit de son potentiel de croissance au Maroc », nous explique Jalil Skali Directeur Général de Palm Indus, pôle industriel du groupe Palmeraie Industries & Services.
Le groupe Palmeraie Industries & Services- qui compte aujourd’hui parmi les plus grands groupes marocains, et qui opère activement dans les secteurs stratégiques pour le développement du Maroc, à savoir l’industrie, l’agriculture, l’éducation et les mines & carrières- poursuit son développement dans le secteur automobile à travers sa holding industrielle Palm Indus (Dolidol Maroc, Dolidol Côte d’Ivoire, lematelas.com, Bois & Co, etc.) conformément à son engagement stratégique dévoilé lors de la présentation de sa vision 2020 en mai 2016. Cette vision cap 2020 s’appuie, rappelons-le, sur quatre axes stratégiques : l’innovation, le développement du capital humain, une politique d’investissement soutenue et l’internationalisation avec un programme d’investissement de 3 milliards de dirhams et plus de 3 000 emplois supplémentaires.
Cette nouvelle étape dans la stratégie industrielle automobile du groupe Palmeraie Industries & Services viendra ainsi consolider les développements initiés par sa filiale Dolidol qui lui ont permis de devenir le fabricant exclusif de feutres tablier et acoustique destinés à l'usine Renault de Tanger, et fournisseur de produits à base de mousse polyuréthane pour le secteur automobile.

Plus d'articles

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.