Le géant espagnol des hydrocarbures vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau bureau de représentation à Casablanca. Cette nouvelle filiale aura pour objet la promotion des activités de sa maison mère au Maroc ainsi que la représentation auprès des différents organismes publics et privés. La gestion de cette succursale a été confiée à Lcopoldo Lara Garcia.
Pour rappel, Repsol Trading est une société anonyme espagnole, fondée en octobre 19872. Elle centre ses activités autour de l'exploration, la production, le transport et le raffinage du pétrole et du gaz naturel. De plus, elle fabrique, distribue et commercialise des produits issus de la pétrochimie, et du gaz naturel.
La société, créée en 1987, résulte de la fusion de plusieurs sociétés espagnoles du pétrole et de la pétrochimie, Hispanoil, Enpetrol, Butano, Campsa et Petronor, autour de l'Institut national des hydrocarbures (INH). Elle fusionne, en 1999, avec la société argentine YPF sous le nom de Repsol YPF. En 2012, à la suite de la nationalisation d'YPF par le gouvernement argentin, la société retrouve son nom de Repsol.
Notons que, l'exploration et la production de pétrole et de gaz naturel sont fournis par une filiale de Repsol, Repsol Exploration S.A. et ses nombreuses filiales. La société travaille principalement dans les pays suivants :
• en Europe : Espagne ;
• en Afrique : Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Sierra Leone, Liberia et Angola ;
• en Amérique : Argentine, États-Unis, Colombie, Équateur, Venezuela, Cuba, Pérou, Bolivie, Brésil, Guyana et Mexique.
