Le groupe Jumia, le n°1 du e-commerce en Afrique, vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec le grand magasin Alpha 55 à Casablanca. L’objectif principale de cet accord est de développer le segment «Maison» de la market place jusqu'alors délaissé, à en croire le management. Notons que, la téléphonie mobile et le hi-tech pointent en tête des ventes chez jumia. Le segment mode, essentiellement les chaussures pour hommes, gagne également du terrain.
Pour rappel, Jumia Maroc a récemment annoncé un nouveau CEO. Après avoir passé cinq ans à la tête d’Avito.ma (premier site de petites annonces en ligne au Maroc), Larbi Alaoui Belrhiti succède à Bastien Moreau en tant que nouveau directeur général de Jumia.ma, le leader du e-commerce en ligne au Maroc.
Le jeune patron, qui prendra ses fonctions à partir du 17 juillet, a plusieurs années d’expérience dans l’entrepreneuriat. En 2005, il crée l’une des premières entreprises de jeux sociaux et l’un des plus grands jeux en ligne, TheMafiaBoss.com, qui est entré dans le Top 500 des sites les plus visités dans le monde en 2007. Il a également joué un rôle déterminant dans la fusion de Bikhir et Avito, première grosse opération financière dans le secteur de l’internet marocain.
