L'équipementier télécoms finlandais Nokia vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec le fabricant de téléphones portables chinois Xiaomi Technology. Cet accord se fonde essentiellement sur le partage et l’acquisition de brevets mutuels. Les deux marques vont donc, en quelque sorte, partager leurs innovations technologiques. Comme prévu, Nokia pourrait donc profiter des processeurs Surge 1 de Xiaomi.
« Xiaomi est l’un des principaux fabricants de smartphones au monde et nous sommes ravis d’avoir conclu un accord avec eux », a déclaré Rajeev Suri, président et chef de la direction de Nokia. «En plus d’accueillir une société de technologie mondiale aussi proéminente à notre famille de titulaires de brevets, nous sommes impatients de travailler ensemble sur un large éventail de projets stratégiques».
Pour rappel, l'équipementier télécoms finlando-franco-américain avait déjà signé fin mai un accord de licence de brevets de plusieurs années avec Apple. Comme pour Xiaomi, Nokia fournira aussi au fabricant de l'iPhone certains produits et services d'infrastructure de réseaux.
Présent dans plus de 30 pays et régions, Xiaomi est une marque bien connue pour ses smartphones dotés de technologies innovantes à des prix très intéressants. Au-delà des smartphones, Xiaomi est également un leader sur Internet des objets.
