Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook se lance dans la production des séries télé

Facebook se lance dans la production des séries télé

title..

Pour se différencier de ses concurrents, le réseau social dirigé par Mark Zuckerberg est actuellement en discussion avec plusieurs studios à Hollywood pour produire des séries et des émissions télévisées.
Plus précisément, le réseau social, qui vient de franchir le seuil des deux milliards d'utilisateurs mensuels, aurait pour ambition de produire des séries qui ne seraient diffusées que par son biais, comme Netflix le fait actuellement. Et la qualité devrait être au rendez-vous puisque le budget de production que prévoit de leur allouer la firme serait de l'ordre de trois millions de dollars par épisode de 30 minutes, soit approximativement les sommes investies pour produire un épisode de Breaking Bad il y a quelques années.
Pour le moment, le géant américain ne s’est pas prononcé à ce sujet, mais on sait qu'une première création originale serait prévue pour la fin de l’été. Avec son nouveau programme TV, le réseau social Facebook souhaiterait viser les 13-34 ans en se focalisant sur la tranche 17-30 ans avec des contenus similaires aux séries Pretty Little Liars ou Scandal.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.