Facebook

Renault Maroc célèbre un million

title..

A l’occasion de son cinquième anniversaire, le constructeur automobile français a fêté mardi 6 juin à Tanger le millionième véhicule produit dans son usine tangéroise, et ce en présence du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numérique, Moulay Hafid Elalamy.
En effet, cette usine a été inaugurée en 2012, et il aura donc fallu moins de cinq ans pour atteindre ce chiffre record.
Pour rappel, la production des usines du groupe Renault Maroc a atteint les 345 000 véhicules l’année dernière, dont 273 176 véhicules à l’usine Renault-Nissan de Tanger et 71 824 à l’usine Renault de Casablanca. Les deux unités battent en 2016 leurs records de production. Rappelons d’ailleurs qu’en 2016, l’usine Renault-Nissan de Tanger a dépassé la barre des 800 000 véhicules produits depuis le démarrage de ses activités en 2012.
Notons que, la plateforme Alliance International Logistic Network (AILN) a permis en 2016 l’export de pièces accomplies chez les fournisseurs locaux et à l’usine Renault-Nissan de Tanger vers d’autres usines de Renault. A travers le port Tanger Med, cette activité a permis des expéditions de 52.000 m3 de pièces sourcées au Royaume vers le Brésil, l’Inde, la Colombie, la Roumanie et l’Argentine.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.