Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Audiences télé: 2M cartonne début ramadan

Audiences télé: 2M cartonne début ramadan

title..

Selon une récente étude menée par MarocMétrie, la société chargée de la mesure de référence de l'audience de la télévision sur l'ensemble du territoire marocain, le taux d'audience pour les chaînes nationales durant la première semaine du mois de Ramadan a enregistré une hausse de 75pc contre 26.6pc pour les chaînes internationales. Selon le même rapport réalisé la semaine dernière, ce nouveau record d'audimat est dû à l'intérêt des téléspectateurs marocains pour les chaînes nationales pendant l'heure de ftour, en prime time. Et ce, grâce à une variété de sitcoms et de séries marocaines diffusées pendant l'heure de la rupture du jeûne qui s'entame dès Adan Al maghrib à 7h35 allant jusqu'à 21h35 du soir. En classement : C’est 2M qui caracole en tête avec un taux d'audience de 64pc, suivie par la chaîne Al Oula qui atteint un record de 7.6pc de téléspectateurs.
Par ailleurs, la majorité des téléspectateurs marocains a toujours une préférence pour les productions étrangères. En effet, 23,9% des personnes sur lesquelles porte l’étude préfèrent suivre les chaînes télévisées étrangères que nationales. Marocmétrie a ainsi révélé dans son rapport que le temps passé par les marocains devant les écrans durant la première semaine de mois sacré du Ramadan, atteint un niveau de 4 heures et 45 minutes. En effet, l’émission « Mchiti Fiha 2 » de la chaîne nationale 2M, a connu un grand succès durant le premier prime time. En effet cette dernière a été vue par 11 millions de téléspectateurs et a décroché une part d'audience de 77.4%. Pour sa part, la série télévisée «El Khawa» a enregistré 10 millions de téléspectateurs et a décroché une part d'audience de 70.7%. En troisième position, on retrouve le feuilleton turc « Samhini » (8,2 millions de téléspectateurs) suivi par la série « Bach Taaref Rassek » qui a rassemblé plus de 6.8 millions de téléspectateurs.
La série de « Anissa Farida », a réalisé des audiences record sur la première chaîne Al Aoula, avec une moyenne de 23,6 millions de téléspectateurs par soir. Le deuxième programme le plus suivi sur la chaîne est la série télévisé Dar Al Ghozlane 2 (1,8 millions de téléspectateurs). En troisième position, on retrouve les prévisions météo qui ont rassemblé 1,7 millions de téléspectateurs.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.