Moroccan CISE, un Centre Marocain de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Social, vient d’annoncer en collaboration avec happy smala, une agence de conseil et d'étude sur l'économie collaborative et l'open innovation, le lancement d’une nouvelle plateforme en ligne Baptisée « Wuluj ». Cette dernière vous permet de commercialiser un produit ou service à minima au stade du prototype.
En effet, Wuluj est un « go to market booster » pour tous les projets créatifs innovants souhaitant passer au stade de la commercialisation. La plateforme offre ainsi la possibilité à des porteurs de projets de vendre, au cours d’une campagne, une quantité de produits définie, sur une période déterminée. « Nous offrons également toute une gamme de services complémentaires visant à aider les entrepreneurs à préparer, animer et finaliser leur processus de commercialisation grâce à un réseau de partenaires qui sont également à votre service » annonce le centre marocain dans un communiqué.
Comment ca marche ?
La prévente consiste à commercialiser un produit ou un service dès qu’on dispose d’un prototype, et qu’on est en mesure de prévoir la production et la livraison des produits finis. Pour réussir une campagne, il faut atteindre l’objectif de vente que vous vous êtes fixés dans le délai imparti. « Vous l’atteignez, vous recevrez les fonds sous 10 jours et nous prélevons une commission de 8% TTC (ainsi que des frais monétiques qui varient selon les moyens de paiement utilisés : 2,4% sur les paiements par carte bancaire et 2,5 dhs sur tout paiement par cash ). Vous ne réussissez pas à atteindre votre objectif, vos soutiens sont remboursés, vous ne touchez pas les fonds mais ça ne vous coute rien » ajoute le centre marocain.
