Le Groupe Société Générale, vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec la filiale du groupe marocain Addoha, pour accompagner le développement de Ciments de l’Afrique (CIMAF) et son implantation au Tchad.
En tant que banque Chef de File et Coordinateur Global, Société Générale Maroc a mobilisé son expertise en structuration de financements de projets industriels cross-border ainsi que les synergies entres les filiales africaines du Groupe Société Générale au profit de CIMAF.
Cet investissement confirme le partenariat privilégié entre CIMAF et le Groupe Société Générale et s’inscrit dans la continuité de l’accompagnement du groupe au Maroc et l’international.
Pour rappel, l’usine a été inaugurée lundi 12 juin dernier par Anas Sefrioui, PDG de CIMAF en présence du président tchadien, Idriss Déby Itno. Elle a nécessité un investissement de 375 millions de DH. Avec une capacité de 500.000 tonnes par an (extensible à 1 million de tonnes), elle emploie 200 personnes.
