Le groupe Banque populaire (BP) vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec l’organisation internationale d'entrepreneurs et de mentors, Endeavor. Cet accord a pour objectif d’offrir un accompagnement de proximité aux entreprises marocaines disposant d’un fort potentiel de croissance.
« Ce partenariat s’inscrit dans la complémentarité des actions de la BCP d’accompagnement des créateurs d’entreprises mais également la TPME, pour passer d’un stade de développement à un stade de croissance soutenu. Aussi, pour leur apporter les éléments dont ils ont besoin pour rayonner à l’international, notamment en Afrique subsaharienne. Les entreprises sélectionnées auront des facilités de financement », précise Laïdi El Wardi, directeur général de la Banque de Détail de la BCP.
Notons que l'accord a été conclu lors de la 3e édition « Endeavor Ftour et mentors », rencontre qui récompense les mentors ayant "donné le plus de leur temps" ainsi que les meilleures entreprises accompagnées.
Pour rappel, chaque année, 50 entreprises sont choisies pour profiter d’un programme d’accompagnement international innovant, notamment en matière de mise à disposition d’un réseau local et international de dirigeants et de mentors influents, d’accès à des formations exécutives au sein de prestigieuses universités partenaires ou encore d’accompagnement à la levée de fonds.
