À partir de cet été, les Américains pourront postuler sur Snapchat pour décrocher un job chez l'enseigne de restauration rapide McDonald's.
En effet, l’enseigne de fastfood vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne sur le réseau social pour recruter 250 000 équipiers ou hôtes pour des postes estivaux à pourvoir.
Correctement, McDonald's a acheté des publicités sur Snapchat incitant les solliciteurs d'emploi à postuler directement depuis l'application. Il s'agit de vidéos de dix secondes, dans lesquelles de jeunes employés parlent des avantages de travailler chez le géant américain. D'un glissement de doigt, les utilisateurs intéressés se retrouvent sur la page de candidature de la firme sur Snapchat, qui leur présente les offres disponibles près de chez eux, auxquelles ils peuvent postuler en quelques minutes.
« Nous recherchons toujours des nouvelles voies pour recruter, tout en innovant. Nous pensons que les 'Snaplications' constituent un bon moyen pour s'adresser aux demandeurs d'emplois là où ils sont, c'est à dire sur leur téléphone », explique Jez Langhorn, le directeur des ressources humaines pour McDonald's USA.
Outre Snapchat, la chaîne de restauration rapide compte annoncer également sur Spotify (plateforme de musique en streaming) et Hulu (vidéo à la demande).
