Facebook

CIMAF inaugure une cimenterie au Tchad

title..

Le groupe Ciments d’Afrique (CIMAF), dirigé par l’homme d’affaires marocain Anas Séfrioui, vient d’inaugurer une nouvelle cimenterie au Tchad. Située dans la capitale N’Djamena, l’usine a été inaugurée par le Président Idriss Deby Itno qui a encouragé cet investissement pour consolider la construction des routes et des infrastructures.
En effet, la nouvelle unité de la cimenterie d’Anas Sefrioui aura une capacité de 500.000 tonnes et a nécessité un investissement de 375 millions de DH.
Selon CIMAF, la cimenterie de N’Djamena produira du ciment de "bonne qualité" répondant aux normes internationales et le prix du sac sera fixé à un "prix abordable".
« C'est la première étape d’une forte coopération entre le Tchad et le Maroc », a souligné Anas Sefrioui, PDG du groupe CIMAF.
Dans sa phase initiale, 200 Tchadiens formés au Maroc y seront employés dans le cadre d’un transfert de compétences. Pour rappel, le groupe CIMAF est implanté dans une douzaine de pays d’Afrique de l’Ouest et du centre. C'est l'un des opérateurs cimentiers majeurs du continent.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.