Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Jumia House publie son second comparatif immobilier

Jumia House publie son second comparatif immobilier

title..

Jumia House, filiale du groupe JUMIA dont la vocation est de proposer une mise en relation entre l'offre et la demande en produits immobiliers au Maroc, a mené une seconde étude comparative entre (Casablanca/MAARIF), (Marrakech/GUELIZ) et (Tanger/CENTRE-VILLE). Cette étude s'adresse à toute personne qui envisagerait de s'installer ou d'investir dans l'un de ces trois quartiers, mais également à toute personne désireuse d'investir dans l'immobilier au Maroc.

L'étude a été menée auprès d'un échantillon représentatif de la population de Casablanca, de Marrakech et de Tanger et s'est basée sur des chiffres extraits de leurs outils d'analyse.

L'étude s'est portée sur un échantillon de 5'211 produits sur les trois villes, 3329 proposés en location et 1'882 en vente. Le quartier Maarif représente un échantillon de 2'064 produits, suivi du quartier Gueliz avec 1882 produits puis Tanger Centre-ville avec un échantillon de 726 produits. Les trois quartiers étudiés offrent un positionnement sensiblement similaire, avec une offre constituée majoritairement de produits moyen et haut-standing. Ces 3 quartiers sont situés au cœur des trois villes respectives, accessibles par tous les moyens de transports et dotés d'une infrastructure moderne (écoles, cliniques, gares, supermarchés, banques...).

Le quartier Maarif reste nettement plus cher que les deux autres quartiers étudiés, puisque le prix moyen au Maarif est de 14'646 DH/m², alors qu'il n'est que de 11'818 DH/m² à Gueliz (9'000 à 10'000 DH/m² pour la DGI) et que de 10'580 DH/M² à Tanger Centre (6'000 DH/m2 à 9'000 DH/ m² pour la DGI). Le prix au mètre carré pour un bien composé d'une seule chambre est de 17772 DH au Maarif, tandis qu'il est de 12724 DH à Gueliz et de 12'000 Dh à Tanger Centre, alors que le prix au mètre carré pour un bien de 3 chambres est de 14'454 DH au Maarif, de 11 '360 à Gueliz et de 10'500 à Tanger centre.
Au même titre, on constate que le loyer médian au mètre carré des appartements au Maarif est plus élevé qu'à Gueliz ou Tanger Centre, à 85 DH/m² contre 71 DH/m² à Gueliz et 55 DH/ m² à Tanger Centre.

Nous remarquons que contrairement au prix d'achat ou de location, les superficies des biens à Tanger Centre sont nettement plus grandes que celles du Gueliz ou du Maarif.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.