Comme chaque année, le Technopark organise le TechnoFtour et ce le lundi 19 juin 2017. L’évènement de cette année s’articule autour de la thématique : « la technologie au service de l’innovation ». En effet, cet événement a pour objectif principal la recherche de synergie pour la communauté d’innovation et l’échange autour des nouveaux programmes et initiatives à destination des entrepreneurs.
Le Technopark a pour mission d’aider à la création et au développement d’entreprises dans les TIC, les Green Tech et l’industrie culturelle au Maroc. Fruit d’un partenariat public-privé, la société gestionnaire du Technopark, MITC, a accompagné depuis sa création près de 800 entreprises innovantes à Casablanca et plus de 80 sociétés de Rabat et 20 sociétés au Technopark de Tanger.
Le Technopark aujourd’hui, c’est en permanence 250 start-ups et PMEs marocaines, près de 2.000 salariés d’une moyenne d’âge inférieure à 30 ans et plus de 10 pc du chiffre d’affaires TIC national (hors télécom). Engagé dans une stratégie de duplication régionale de son modèle, le Technopark a ouvert à Rabat en 2012 et à Tanger en 2015.
