Du jeudi 29 juin au samedi 1er juillet à Essaouira, les 20 ans du Festival Gnaoua seront célébrés avec une programmation inédite ! Véritable laboratoire d’expérimentation musicale et studio à ciel ouvert, le Festival s’attache à innover sa programmation et à offrir à son public, national et international, des moments d’exception.
La 20ème édition sera ainsi inaugurée le jeudi 29 juin à la scène Moulay Hassan, avec une résidence haute en couleurs. Les rythmes brésiliens de Carlinhos Brown rencontreront les rythmes gnaoua des maâlems Said & Mohamed Kouyou. Le Maracatu (rituel brésilien) rencontrera son ancêtre le Karacatu (Maghreb) pour une explosion de joie et de bonne humeur !
Entre nostalgie et découverte, le festival offrira plusieurs autres résidences conçues spécialement pour fêter les 20 ans ainsi que des concerts inédits avec de grands noms de jazz, blues et musique africaine, en plus de la jeune scène musicale marocaine, les maâlems de tout le Maroc et les troupes traditionnelles qui participeront à cette grande fête.
