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« oncf2255.ma » : l'ONCF lance une nouvelle plateforme en ligne

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Vous avez effectué votre voyage et vous souhaitez faire une réclamation suite à une mauvaise expérience, l’Office national des chemins de fer à trouver la meilleure solution pour vous. En effet, l’ONCF vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle plateforme de réclamation client baptisée « oncf2255.ma ». L’objectif est de répondre à vos demandes d'information et/ou réclamations en toute efficacité.
Comment ça marche ? Il suffit de vous connecter sur la page www.oncf2255.ma, choisir "Créer ma réclamation", saisir vos données personnelles et de voyage, rédiger votre réclamation sur le champ dédié et puis envoyer votre réclamation.
Une fois votre réclamation est reçue, l’Office national des chemins de fer vérifie l'exactitude de vos données personnelles et de voyage, en cas d'informations erronées ou manquantes, vous recevez un e-mail vous invitant à les compléter. Une réponse est ensuite envoyée par e-mail ou sur la plateforme rubrique "suivre ma réclamation".
Et pour les gens qui ont perdu un objet en gare ou en train, l’ONCF vous conseille de déclarer cette perte à leur personnel de train ou de gare aussi tôt que possible en décrivant en détails votre objet personnel, son contenu éventuel et en laissant vos informations pour leur permettre de vous joindre. Grâce à ce signalement, l’Office national des chemins de fer déclenchera immédiatement les recherches utiles pour essayer de retrouver votre bien.
Notons que, pour effectuer votre réclamation en ligne, vous devez impérativement disposer de votre ticket de voyage qui constitue une preuve que votre voyage a bien eu lieu. Si la réponse que vous avez reçue vous paraît insuffisante, l’ONCF vous invite à vous adresser à la gare la plus proche et à formuler une demande manuscrite en veillant à apporter plus de détails sur les raisons de votre insatisfaction. Et en cas de non-réponse dans un délai de 30 jours, vous devez appeler le centre de relation client en composant le 2255.

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