Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Med-IT 2016: La maturité du BigData au Maroc

Med-IT 2016: La maturité du BigData au Maroc

title..

Pour célébrer la quinzième édition du Salon Med-IT «1 to 1» qui a ouvert ses portes lundi 28 novembre au Palais des congrès de Skhirate, les organisateurs ont présenté les résultats d'une recherche sur "La maturité du BigData au Maroc".

Cette dernière montre que près de 71pc des DSI marocains "n’ont pas de projet en cours dans le domaine du BigData et la quasi-totalité n’envisage pas d’en lancer avant six mois au mieux".

Ces derniers indiquent toutefois être en observation des tendances du marché et de la rivalité. Les auteurs expliquent ces statistiques comme "un choix clairement affiché d’observation du marché plutôt que de prise de risques pour des projets dont les gains sont encore mal appréhendés par la plupart des acteurs".

Par ailleurs, l’analyse des résultats de cette étude par secteur d’activité fait ressortir une prédominance des initiatives prises par l’État. En effet, 39pc des initiatives d’innovation dans le BigData sont engagées par le secteur public. Suit le secteur de la banque et des assurances 12pc, talonné par la distribution 7,5pc. Notons que, cette 1ère étude du genre dans le Royaume a été menée auprès des employés des départements IT occupant des fonctions allant du directeur des systèmes d’information au chef de projet au sein de trois cent sociétés de tailles différentes, représentant plusieurs secteurs d’activité.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.