Une nouvelle page se tourne dans l’histoire de l'opérateur de télécommunications marocain Méditel et du secteur des télécoms marocain. L'opérateur Orange, un leader sur le marché de la téléphonie mobile en France prendra désormais jeudi 8 décembre prochain les couleurs de Orange et ce suite à l’entrée du groupe français dans l’actionnariat de la société marocaine en 2010. Des sources médiatique ont indiqué qu'une opération de relooking et de mise à niveau des enseignes a été lancée à travers les différents points de vente et sièges de l'opérateur.
Selon plusieurs sources, Stéphane Richard, PDG du groupe Orange, est attendu au Maroc, pour annoncer officiellement le changement basculement de la marque Méditel vers celle de la maison mère. Une soirée serait prévue pour cet événement, devant matérialiser les ambitions d'Orange au Maroc. "Il faut que les consommateurs marocains puissent accéder à de nouveaux services, qu'ils bénéficient de nos innovations. Nous devons également travailler sur le parcours dient. Orange Maroc devra s'aligner sur les standards internationaux d'Orange..." a déclaré Yves Gauthier, nouveau PDG de Méditel et de la future Orange Maroc.
A propos de Méditel
Méditel, anciennement Meditelecom est une entreprise marocaine de télécommunications. En 2010, Méditel devient la filiale marocaine de l'opérateur français Orange. Créée en 1999. Elle est le deuxième opérateur de téléphonie mobile au Maroc. L'entreprise emploie 1 048 salariés et génère quelque 20 000 emplois indirects. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 5,3 milliards de dirhams (465 millions d'euros).
