À l’instar des grandes villes étrangères, Casablanca s'éclaircira bientôt par des Taxis-pub. Hicham Mastaki, un marocain résidant à l’étranger a déposé une demande à la wilaya pour l’autorisation d’affichage publicitaire sur les taxis de la ville de Casablanca, cette idée originale consiste à placer des dômes d’affichage éclairés sur le toit des taxis qui circulent dans la ville, il s’agit en effet d’un message mobile s’adressant aux habitants et qui assurent une visibilité maximum du message envoyé.
Il est à rappeler que plusieurs firmes avaient l’intention de se lancer dans ce secteur du marché qui est encore vacant, mais sans succès. Le jeune initiateur propose de nombreux choix aux professionnels de taxis pour la mise en œuvre de ce projet, les discussions sont en cours avec le syndicat autour des mensualités proposées, d’ailleurs, le paiement sera effectué en liquide ou sous forme de services de maintenance qui pourrait contribuer à la mise à niveau des taxis puisqu’ils doivent être en bon état pour la bonne présentation des marques.
D’une manière plus concrète, un parc de 300 dômes au Canada sera lancé dans un premier temps. Après Casablanca, le projet sera lancé par la suite dans les villes de Rabat, Marrakech et Agadir.
À noter que le taxi-pub existe déjà à Fès, Agadir et Tétouan, mais sous forme d’habillage et non pas des dômes publicitaires.
