Le géant américain des réseaux sociaux Facebook vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle fonction baptisée “find wifi” qui devrait afficher les bornes Wi-Fi publiques situées à proximité.
En effet, cette nouvelle option a été affirmée par le réseau social de Mark Zuckerberg au site Venture Beat et serait apparemment déjà disponible pour certains utilisateurs sur iOS aux États-Unis. La fonction se trouve dans le menu d’options sous l’appellation « Enable Find Wi-Fi ». Avant de lancer la fonction, l’appli indique que cela autorise l’application à souvgarder précisément et dans le temps les différents emplacements de connexion. Ensuite, les spots sont affichés sur une carte et il est même indiqué le temps approximatif pour arriver aux spots en se déplaçant à pied.
Notons que, ce n’est pas la 1ère fois que le géant américain des réseaux sociaux tente de faciliter l’accès au Wi-Fi. En 2013, l’éditeur s’est collaboré au constructeur de matériel réseau Cisco pour fournir aux restaurants, hôtels, magasins et autres lieux publics des points d’accès Wi-Fi accessibles en s’enregistrant via Facebook. Ce type d’enregistrement a pour objectif de montrer aux amis le lieu où l’utilisateur se trouve et ainsi de faire de la publicité de ce lieu.
Mais il pourrait avoir un autre intérêt pour Facebook : vous soumettre des annonces pour certains endroits plutôt que d'autres en fonction des réseaux Wi-Fi donnés, notamment. Un nouveau moyen de contrôler et personnaliser votre expérience sur le réseau social. Rappelons que bien d’autres fonctionnalités sont actuellement testées par le géant américain. Parmi elles, on évoquera la possibilité pour les Pages des entreprises de proposer des offres d’emploi ou encore la possibilité de commander un plat à un restaurant ou un billet de cinéma.
