Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Quaestra Capital : 100 millions d’euros pour le Maroc

Quaestra Capital : 100 millions d’euros pour le Maroc

title..

Quaestra Capital commence ses activités au royaume via la promotion du fonds Maroc Croissance. En effet, le capital investissement allemand propose 100 millions d’euros au fonds Maroc Croissance, soit 1 milliard de dirhams, c'est ce que relate le quotidien L’Économiste dans son édition de ce lundi 21 novembre.

Dans du lancement de ce fond au Maroc, le capital investissement Quaestra compte ouvrir, bientôt, un bureau de représentation à Casablanca, rapporte le quotidien.

Pas une première du genre pour Quaestra d'investir en Afrique. La société allemande a déjà opéré au Kenya et en Éthiopie. Mais cette fois-ci l'expérience sera différente à toutes les normes. Tout d'abord, le fonds Maroc Croissance constitue pour la société allemande le premier fonds participatif en Afrique, c'est ce qu'a confirmé l'associé senior à Quaestra Capital, Christian Hiller Von Gaertringen, dans une déclaration à l’Économiste. Ajoutant que, le climat des affaires dans le royaume est très favorable, ainsi que l’économie est prometteuse et se développe bien. C'est la cause qui a permis Quaestra Capital de choisir le Maroc dans cette démarche d'investissement, a-t-il souligné.

De son côté, le fonds Maroc Croissance prévoit de réaliser en moyenne une rentabilité annuelle qui s’apprécie de 10 à 12pc tout au long de sa durée de vie. Ainsi que le fonds ambitionne d’investir entre 5 et 20 M€ dans les secteurs industriels, en l’occurrence, l’automobile, l’aéronautique, l’électronique, l’agroalimentaire et l’offshoring.

En sus des entreprises européennes implantées au Maroc, ils viennent les sociétés nationales qui opèrent à l’étranger en deuxième position des entreprises ciblées par le fonds Maroc Croissance.

Hiller von Gaertingen a expliqué dans sa déclaration à l'Economiste que la stratégie de Quaestra Capital s'appuie sur le principe d'accompagnement des nouveaux projets des entreprises qui sont déjà installées et pas celles qui sont en phase de création.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.