Sur la planète football, l'heure est plus que jamais au renforcement de l'axe Europe-Asie. Le groupe japonais de commerce et services en ligne Rakuten vient d'annoncer la signature d'une nouvelle convention de partenariat avec le club de football espagnol FC Barcelone. En effet, le groupe sera le nouveau sponsor principal du club à partir du 30 juin 2017, et jusqu'en 2021. La marque remplacera Qatar Airways, présente sur la tunique blaugrana depuis 2013. Le montant de son contrat repose sur une base de 55 millions d'euros par an à laquelle s'ajoutent un bonus de 1,5 million en cas de titre de champion d'Espagne et un autre de 5 millions dans l'hypothèse d'un triomphe en Ligue des champions, a-t-il été précisé. "Nous aimons beaucoup la philosophie de Barcelone. Nous avons décidé de saisir cette opportunité non seulement car le Barça est l'équipe la plus forte d'Europe mais aussi et surtout pour sa philosophie", a déclaré le président Hiroshi Mikitani lors de la présentation de l'accord au Camp Nou.
A propos de Rakuten
La société japonaise Rakuten est entrée en bourse en 2000 et concentre une grande partie de ses activités dans les services internet et notamment dans le e-commerce. L’entreprise détient notamment Price Minister, Buy.com ou encore Viber, le logiciel de VoIP sur téléphone. Elle fait partie des 10 plus grandes sociétés d’Internet au monde.
