Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Pampers : une substance cancérogène figure parmi ses composants

Pampers : une substance cancérogène figure parmi ses composants

title..

Il n’y a pas plus sensible que la peau des bébés, certes ! Mais, après les lingettes et les produits nettoyants, conçus spécialement pour cette catégorie, des analyses ont dévoilé que même les couches Pampers, leaders du marché, contient des produit cancérogènes.
Suite aux analyses menées par une association qui rassemble plus de 2 500 médecins : les couches Pampers contiennent des dérivés de pétrole classés cancérogènes et le nom de cette substance figure dans la liste de composants de ces couches, il s’agit du pétrolatum (connu sous le nom de vaseline). Notons que cette substance est drôlement utilisée pour limiter les irritations.
C’est vrai que les taux retrouvés dans les analyses sont très faibles sous le seuil autorisé par la réglementation européenne. Mais par contre, ils demeurent élevés selon l'association Santé Environnement France. Cette dernière propose comme alternatives : les couches jetables biologiques ou bien les couches lavables comme nos parents utilisaient dans le passé.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.