La Société marocaine de distribution et de transport de marchandises et de messageries (SDTM), filiale du groupe Barid Al-Maghrib, célèbre ses 20 ans. Lancée en 1996 avec un seul camion, la société SDTM s’est construite au fil du temps pour devenir le leader marocain sur le marché de la messagerie express, la course urgente, l’affrètement et la logistique. En effet, l’entreprise marocaine a initié, depuis 2013, un plan d’investissement visant entre autres le rajeunissement de sa flotte de véhicules, l’amélioration de son système d’information pour intégrer la technologie Track & Trace en temps réel et enfin le renforcement des échanges de données avec les clients. «Grâce à la synergie avec Barid Al-Maghrib, et à son large réseau, la société est désormais en mesure de répondre à tous les besoins en termes d’expédition (mono-colis, palette, camion dédiés) tout en garantissant les meilleurs délais de livraison sur tout le territoire marocain», indique la SDTM dans un communiqué. Aujourd'hui, la société, avec ses 560 collaborateurs, compte 35 implantations à travers le Maroc, 8 plateformes, 27 agences couvrant l’ensemble du territoire national et 15 000 m2 de surface d'entreposage. Elle dispose de 270 véhicules en exploitation quotidienne et traite 4 millions de colis par an.
