Pour soutenir les start-up centrées sur le développement des infrastructures réseau, Orange vient d’annoncer en partenariat avec le géant américain Facebook la création d'un accélérateur de start-up.
En effet, les deux géants, en tant que membres du Telecom Infra Project (TIP) lancent au sein de l'Orange Fab France un nouvel accélérateur « Telecom Track », conçu spécifiquement pour soutenir les start-up centrées sur le développement des infrastructures réseau.
«En travaillant conjointement, nous espérons aider à identifier et soutenir l’innovation des infrastructures réseau des télécommunications tout en préparant la voie vers de futures découvertes», a déclaré Jay Parikh, Directeur Ingénierie et Infrastructure chez Facebook.
Notons que, l'appel à projets a démarré lundi 24 avril et les candidats ont jusqu'au 14 mai 2017 pour soumettre leur candidature. Les start-up choisies rejoindront le programme d'accélération et auront l'opportunité de participer en juin à un événement de lancement organisé par Orange qui réunira des cadres d'Orange, du TIP et de Facebook, ainsi que des partenaires et investisseurs en capital-risque. Une fois avancées dans le processus d'accélération, les start-up sélectionnées seront invitées à intervenir lors d'un événement des TEAC qui se tiendra à San Francisco à la fin de l'année.
