Sous le thème « L’entrepreneuriat : levier de la promotion de l’emploi », l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (Anapec) vient d’annoncer le lancement de la 3ème agence universitaire à l’échelon national dans le cadre de la semaine de l’emploi pour l’Étudiant.
Cette dernière a pris place au sein du nouveau campus de l’université Ibn Zohr d’Agadir, situé à proximité de la faculté des Sciences juridiques économiques et sociales.
« Cette opération répond à la nécessité de renforcer les relations de proximité avec les étudiants», a déclaré Amine Hami, directeur provincial de l’Anapec à Agadir. Deux conseillers en emploi sont mis à la disposition des jeunes étudiants pour faciliter leur insertion.
L’objectif de cette agence universitaire est d’intégrer près de 500 étudiants par an. Parmi les secteurs ciblés figure le tourisme, l’offshoring et les services, en particulier les banques et les assurances.
Notons que, «la semaine emploi pour l’étudiant » constitue une opportunité pour l’ANAPEC de se rapprocher des futurs chercheurs d’emploi dans l’objectif de prendre connaissance de leurs attentes et de leur faire découvrir l’ensemble des services et prestations qu’elle met à leur disposition. La thématique choisie cette année vise à sensibiliser les étudiants quant à l’importance de l’entrepreneuriat à travers des ateliers spécialisés et des séances d’information.
Lancement d’une nouvelle agence universitaire ANAPEC
