Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Royal Air Maroc : un plan stratégique pour l’Afrique

Royal Air Maroc : un plan stratégique pour l’Afrique

title..

La compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM), qui célèbre cette année son 60ème anniversaire, a annoncé le lancement d’un nouveau plan stratégique de développement ‘’ambitieux’’ en Afrique dont le contenu sera dévoilé dans les prochains mois. En effet, l’annonce a été faite, mercredi 19 avril à Abidjan, par le Directeur chargé du pôle client de la compagnie, Othmane Bekkari.
Ce dernier a expliqué que, avec le retour du Royaume à l’Union Africaine, la compagnie aérienne marocaine ambitionne de faire de Casablanca un ‘’hub de connexion’’ des axes Nord-Sud, Est-Ouest et des axes diagonaux.
Rappelons qu’en janvier dernier, la compagnie marocaine avait annoncé qu’elle allait changer d’approche en matière de communication et de marketing vis-à-vis du marché africain qui représente près de 30pc de son chiffre d’affaires. L’objectif est d’adapter sa communication aux spécificités africaines.
Notons que la RAM dispose d’une flotte de 56 appareils couvrant un réseau de plus de 90 destinations à travers le monde. Le marché africain représente près de 30pc de son chiffre d'affaires et le continent génère presque 20pc du trafic de la compagnie.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.