Pour améliorer la propreté de la ville de Salé et d’embellir ses quartiers, le Conseil communal de la ville vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application mobile qui permet à la population de la ville d’informer les services communaux concernés et les Sociétés responsables de la gestion de la propreté de la ville des points noirs d’accumulation des déchets dans les différents quartiers.
« L’amélioration de la collecte des déchets dans la ville nécessite l’adoption d’une stratégie globale pour une meilleure gestion du secteur », ont indiqué les participants à une rencontre organisée, à Salé, par le Conseil communal de la ville.
Pour sa part, le vice-président de la commune, chargé des services de la gestion commune, Mohamed Laâlou, a mis en relief les efforts de la commune déployés en matière d'amélioration de la propreté de la ville et de la qualité du secteur de la collecte des déchets. Le budget attribué à ce secteur dépasse les 136 millions DH, soit 25% du budget global de la commune. Il a relevé dans ce cadre que la commune a œuvré à peaufiner et à renouveler les contrats signés avec les Sociétés chargées de la gestion de ce secteur, en vue d'accroître les budgets de leur investissement et d’ajouter de nouveaux engagements liés à la collecte et le transport des déchets de la construction.
