Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Ikea satisfaite de son implantation au Maroc

Ikea satisfaite de son implantation au Maroc

title..

Un an après son implantation au Royaume, le géant suédois des meubles en kit, Ikea dresse un bilan positif de sa présence sur le marché marocain. Aujourd'hui, la marque se dit "très satisfaite" du marché marocain. "Nous sommes très contents. C'est une année satisfaisante pour nous. Le bilan est positif", a déclaré Marcos Agudo, directeur général d’Ikea Maroc à nos confrères HuffPost Maroc.
Depuis son ouverture, le magasin situé à Zenata, près de Casablanca, a séduit selon le responsable, près de 2 millions de visiteurs. "Nos clients commencent à comprendre le concept et s'intéressent de plus en plus à nos solutions d'ameublement", a-t-il assuré.
Pour rappel, ce magasin devait ouvrir ses portes fin octobre 2015. Une ouverture retardée par la décision des autorités préfectorales de Mohammédia qui avaient déclaré à l’époque ne pas avoir reçu les certificats de conformité du projet. Une mesure qui s'expliquerait par la position de certains parlementaires suédois sur la question du Sahara. D’une superficie de 26.000 m², le magasin se situe dans la ville nouvelle de Zenata près de Casablanca et représente un investissement de 450 millions de dirhams.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.