Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La Banque mondiale lance une plateforme dédiée à l’Afrique

La Banque mondiale lance une plateforme dédiée à l’Afrique

title..

La Banque mondiale vient d’annoncer le lancement de « Focus: Sub-Saharan Africa », une plateforme gratuite et conviviale de son portail Open Knowledge Repository dédiée à l’Afrique.
Cette nouvelle plateforme rassemble plus de 4 000 titres de publications de la Banque mondiale consacrées à l’Afrique. Au fil de ses sept décennies de collaboration avec les pays en développement, le Groupe de la Banque mondiale s’est constitué un fonds de connaissances sur la pratique et la théorie du développement, qui est devenu un bien public mondial de premier plan que consultent les gouvernements, les entreprises, les chercheurs, les étudiants, les journalistes et la société civile.
« Grâce à la plateforme consacrée à l’Afrique sur le portail Open Knowledge Repository, nos clients et le grand public peuvent accéder à nos produits de recherche et les consulter facilement et à titre gracieux », a déclaré Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique. « J’espère que les chercheurs à travers le monde, en particulier les étudiants et les enseignants d’universités, feront bon usage de ce trésor de ressources. »
Notons que, le riche contenu de cette plateforme est classé par thématique (par exemple, agriculture, pauvreté, énergie ou urbanisation) et par zone géographique, notamment par pays et par sous-région.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.